14 avr. 2009

Les indispensables en voiture avec des enfants

En voiture, on ne le répètera jamais assez, toujours avoir de l'eau pour donner à boire à son enfant. Surtout quand il fait chaud et que le trajet est long, l'enfant se déshydrate beaucoup plus vite que l'adulte.
Il faut lui proposer à boire souvent s'il n'est pas encore capable d'attraper son biberon d'eau ou de le réclamer.

Pour les vomis et accidents pipi, mieux vaut avoir une tenue de rechange. Eventuellement une petite bassine pour les enfants qui se sentent nauséeux.

Contre le soleil: une casquette, un chapeau, un pare-soleil à ventouse sur la vitre ou intégré au siège, des lunettes de soleil aussi car la réverbération est souvent forte sur les routes et encore plus en hiver avec la neige.

De la musique adaptée, des comptines...chanter avec l'enfant est une façon de faire passer le temps agréablement. Quelques jouets, doudoux ou petits livres l'occuperont aussi une partie du voyage.

Les pauses: si l'enfant dort, inutile de le réveiller pour le sortir sauf pour le changer ou le faire aller aux toilettes. Mais s'il est éveillé depuis un moment, ce sera l'occasion de le divertir et d'éviter qu'il s'ennuie et s'énerve. Profitez-en vous aussi pour vous requinquer l'esprit, vous aérer. Un jeu ensemble, un goûter... il faut que la pause dure au moins 20 minute pour être bénéfique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire