13 mai 2011

Bébé malade en voiture

Notre fille, bientôt 2 ans, est très malade en voiture. Cela a commencé vers 1 an, et ça n'a fait qu'empirer. Maintenant, elle vomit quasiment toutes les 10 min, au début c'était pas à tous les voyages, et seulement après quelques heures.

Heureusement que nous ne voyageons pas beaucoup en voiture à la base.

Pourtant, on a essayé différentes choses, plusieurs fois chacune :
- l'homéopathie (Cocculine)
- voyager de nuit
- l'osthéopathe
- la micro-kiné

Rien n'y a fait, et c'est affreux de voir la triste mine barbouillée de notre fille dès qu'on fait le moindre petit trajet.

On va tenter un nouveau truc découvert à la télé : des lunettes anti mal de mer, les BOARDING RING. Le prix n'est pas si prohibitif quand on y pense (45 euros).

5 commentaires:

  1. Bonjour,
    Il existe maintenant des bracelets spéciaux pour le mal des transports. Le prix est abordable. Vous les trouverez en pharmacie.

    RépondreSupprimer
  2. Pensez aussi à l'épilepsie...

    RépondreSupprimer
  3. Ai eu enfant (et je ne suis pas épileptique!). Il n'y avait que deux solutions: ouvrir légèrement la fenêtre de mon côté pour que j'ai constamment un petit courant d'air frais sur le visage et une lanière antistatique qui pendait au parechoc arrière. Ça a complètement disparu vers 15 ans.

    RépondreSupprimer
  4. Moi j'etait tres malade en voiture sur petits et grands trajets jusqu'a ce que ma grand mere me mette un tissu vert contre la poitrine, j'ai lu que ca marchait aussi avec brins de persil alors apres est ce psychologique ou pas je n'en sait absolument rien en attendant je n'ai jamais revomi en voiture... Je suis pourtant infirmiere donc scientifique et cela est une methode tout sauf scientifique mais ca a marché bon courage...

    RépondreSupprimer
  5. Qui n'a pas eu des problèmes pour choisir le siège-auto ? On trouve trop d'information partout, tous les sièges auto nous semblent bons. Nous, finalement on a trouve un siège intéressant, surtout pour sa base, qui s'apelle Familyfix, c'est une base qui va servir à l'enfant quand il va grandir. Plus tard on aura besoin d'acheter un autre siège, mais si c'est bebé confort, on pourra continuer avec la même base. D'ailleurs, une base qui assure une sécurité optimal pour le bébé.

    RépondreSupprimer