23 déc. 2010

Team Tex groupe 0/1

L'achat d'un siège-auto peut-être un poste important dans le budget, mais on n'a pas toujours les éléments pour comparer le niveau de sécurité. Les crash-tests ne testent pas tous les sièges, loin de là, et chaque année il y a tellement de nouveaux modèles qui sortent que ça paraît impossible!

Et donc moi qui rédige ce blog depuis maintenant plus d'un an, c'est dire que j'ai réfléchi à mon affaire entre sécurité et budget, avant d'acheter pour notre fille un siège-coque (Creatis fix de Bébé Confort), puis un siège 1.2.3 (Evolva de Britax).
Maintenant, me voilà à équiper la voiture des grands-parents de ma fille pour un usage occasionnel mais néanmoins nécessaire. Car un enfant que l'on tient sur ses genoux, avec la ceinture de sécurité, eh bien on l'écrase littéralement contre cette ceinture si on a un freinage d'urgence!
Pour un usage occasionnel, on n'a pas trop envie de mettre un budget élevé...j'ai donc été chez Carrefour car les sièges-auto y sont vraiment à bas prix, et certains modèles apparaissent dans les crash-tests. Les seules marques de sièges-auto chez Carrefour sont Nania et Team Tex. C'est en fait le même fabriquant, français.

Un bon point, la fabrication française? je me dis qu'au pire, je sais où aller m'adresser en cas de problème...

Voici donc le modèle que j'ai acheté, il n'y a pas non plus 36 choix...mais aucune idée du modèle précis...et je ne le retrouve pas sur le site de Nania/Team Tex. Cette photo renvoyait normalement au site de shopping en ligne de Carrefour, mais le lien était cassé, et donc je n'en sais pas plus hélas!

3 commentaires:

  1. Malheureusement, ce n'est pas parce qu'un siège "apparaît dans les crash-tests" qu'il a obtenu de bons résultats.
    En l'occurence, les Nania, en dehors du BeOne qui est un groupe 0+, obtiennent des résultats toujours médiocres ou mauvais.
    Heureusement que ce n'est qu'un usage occasionnel.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    Nous sommes tout à fait novice en ce qui concerne ces choses là! Pouvez vous nous conseiller un peu?

    Merci

    RépondreSupprimer
  3. Suite à ta bonne idée d'équiper les grands-parents, nous avons fait de même avec l'achat à Carrefour d'un Nania 1/2/3. Très pratique d'utilisation et adaptation immédiate de Mathilde

    RépondreSupprimer