11 janv. 2010

Bébé bien au chaud dans son siège-auto

C'est l'hiver et la voiture est très froide quand on s'y installe. Le chauffage met du temps à réchauffer l'habitacle, et pour les petits trajets, souvent ça ne vaut même pas la peine de l'allumer!
Pour que bébé soit bien au chaud, rien ne vaut une combinaison "pilote" ou un nid d'ange avec ouverture pour passer les sangles du siège-auto.

Il faut en effet veiller à ce qu'il ait les jambes bien couvertes, tout autant que les bras et les mains. Une couverture sur les jambes ne sera pas suffisante car l'enfant peut remuer beaucoup et la faire glisser sur le côté. De même, un tablier protecteur que l'on fixe sur le siège-auto est trop léger, sauf si doublé en polaire ou en tissu qui tient chaud. Les chancelières sont très bien aussi pour garder jambes et bras au chaud. Par contre au niveau des épaules il faut prévoir quand même une veste.

C'est par la tête, les oreilles, les mains et les pieds que l'on perd le plus de chaleur corporelle. A fortiori encore plus pour les bébés qui ne savent pas remuer doigts et orteils de façon à faire circuler le sang en cas d'engourdissement. Il faut donc penser aussi à mettre un bonnet ou une cagoule à bébé si sa combinaison n'a pas de capuche.

La ventilation de la voiture brasse de la poussière, surtout si le chauffage n'a pas servi depuis longtemps ou pas souvent. Evitez d'orienter les buses directement sur le visage de votre enfant afin que ses yeux et son petit nez sensibles ne soit pas irrités. Cela vaut aussi pour vous si vous portez des lentilles ou êtes allergiques à la poussière!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire