16 juin 2009

Pause maternité

J'ai une très bonne nouvelle à vous annoncer! Notre petite Raphaëlle est née le 28 mai 2009, avec 2 semaines d'avance. Du coup je n'ai plus vraiment le temps de me consacrer à ce blog comparatif des sièges auto, mais j'y reviendrai continuer dès que possible!

Quel siège auto avons-nous choisi dans tout cela au final? Le Creastisfix de Bébé Confort, qui était en promo chez Aubert. Ce n'était pas celui pour lequel je m'étais décidée, mais cette marque est globalement bien notée et l'aspect du siège m'a convaincue par rapport à d'autres dans le magasin.

Je trouve que le tissu est agréable au toucher, assez doux, surtout le tissu du cale-tête, genre tissu éponge. Il a l'air très facile à nettoyer et se déhousse facilement. Le siège est bien enveloppant, la coque remonte bien haut sur les côtés de la tête. Le bébé a pas mal de place à l'intérieur, ça a l'air de convenir pour des grands bébés aussi.
Pour l'instant notre puce est toute perdue là-dedans, on va attendre qu'elle grandisse un peu avant de la transporter en voiture:

Côté installation, nous avons testé dans la voiture de mes parents, une Audi A6 break. Quelle galère avec le blocage de ceinture qui ne veut pas relâcher quand le contact n'est pas mis!
Il a fallut s'y mettre à 2: un qui déroule à fond la ceinture et la maintient déroulée, et l'autre qui fixe le siège auto. On a laissé tomber avec la ceinture centrale, il semble qu'elle soit trop courte. Celles de côté sont juste assez longues. Au final l'installation est quand même simple et intuitive.
A voir dans notre C3...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire