25 mars 2009

Crash-tests sièges-auto

Pas évident de trouver des résultats de crash-tests des sièges auto pour bébé! Il ne semble pas que les Français en fassent, les liens que j'ai pu trouver sur des forums renvoient à des tests effectués en Allemagne ou en Suisse, comme par exemple les tests de clubs automobiles comme l'ADAC ou le TCS (Touring Club Schweiz).
Heureusement que j'ai fait de l'allemand au collège et au lycée pour décoder ce qui m'intéressait le plus, à savoir LA SÉCURITÉ des sièges auto (Sicherheit).

Les notes que je reporte dans les tableaux comparatifs sont à interpréter de cette façon:
+++ très bien
++ bien
+ moyen
0 passable
- déficient

3 commentaires:

  1. Et où est le lien vers ce tableau comparatif ? Ou du moins vers la page qui contient le tableau comparatif ce qui serait encore mieux :-)

    RépondreSupprimer
  2. bonjour, pourquoi certains sieges n'ont pas de note ??

    RépondreSupprimer
  3. Les sièges qui n'ont pas de note sont ceux qui n'ont pas été testés en situation de crash...je ne peux pas présumer de leur sécurité hélas.

    RépondreSupprimer